«Chasseuse Cueilleuse Des Temps Modernes»

Art En Symbiose, Art et Écologie

Vue d’installation, Maison Paradan, Castries

De quoi sera fait notre futur ? Sommes-nous en train de redevenir des CHASSEURS-CUEILLEURS pour faire face aux enjeux écologiques et sociétales du 21ième siècle ? Chasseurs – Cueilleurs, qui ne chassent et ne cueillent pas seulement plantes et animaux pour subsister, mais surtout tous les rébus de notre civilisation actuelle.

Des trouvailles, une table, une rame et une image étincelante deviennent un animal magique et mystérieux, dont les ombres habitent nos rêves, notre imaginaire et les murs de l’exposition, comme jadis les peintures sur les parois des grottes. L’animal nous accompagne face à l’infini et la complexité de ce qui nous entoure, il nous aide à  trouver des liens entre notre intérieur et l’environnement.

Des images belles et colorées, réalisées avec la large palette de nos déchets. Ces images  joyeuses, que j’ai présenté en premier lieu lors d’un travail avec les enfants des écoles de Castries, était le choix d’une réponse en couleur face au désastre actuel, crise écologique, guerre et pandémie. 

« Scène de Chasse », 150 cm x 100 cm, Impression digital sur papier Hahnemühle Fineart

Image, technique et format variable

« Scène de Chasse », 150 cm x 100 cm, Impression digital sur papier Hahnemühle Fineart

Trois leporellos avec 11 pages chaque, Impression digital sur papier Hahnemühle Fineart, 27 cm x 33 cm/par image , 

I. «Promenade Au Parc» II. «Scherben Bringen Manchmal Glück – Des Bouts de Verre Peuvent Porter Chance» III. «Images du Septième Continent»