LABALLEROUGE

Pour un voyage en Chine et en Australie SH décide de mettre une balle rouge dans toutes ses photos. Un travail qui cherche a montrer la diversité et les liens autour de notre globe. Elle en fait une exposition à la galerie Schüppenhauer avec des millier de photos collées sur support magnétique et mise en situation sur des grandes plaques metalliques. L’accrochage est ainsi fluctuant, en mouvement comme toutes les choses autour de la terre.
A partir de ce projet, SH découvre l’importance de la forme ronde rouge dans toutes les cultures de toutes les époques et dans la nature. Ce signe, qui trouve son origine peut-être dans le soleil, est ancré dans l’inconscient collectif et traverse toutes les préoccupations de l’homme/femme : du banal au sublime, du quotidien à l’éternel.
L’apparition de ce même signe dévoile des liens et la cohérence d’un ensemble, avant la diversification naturelle et culturelle.
Laballerouge devient le titre d’un site internet de Sylvia Hansmann et point d’ancrage pour de nombreux projets. »

« … l’idée de la « co-présence ».Plus que la présence à distance __ « Téléprésence » d’un objet simultané, me parait tout à fait révélateur du Principe très contemporain de la «délocalisation» …. »
Paul Virilio sur le projet «La Balle Rouge»